Ioannis Karamitsos (B.Sc., M.Sc., Ph.D.) possède une vaste expérience de recherche universitaire et industrielle de plus de 30 ans en tant que directeur exécutif qui a travaillé dans les secteurs privé et public et expérimenté au sein d’entreprises européennes, du Moyen-Orient et chinoises. .
De 2020 à aujourd’hui, Ioannis est professeur adjoint d’analyse de données au Rochester Institute of Technology-Dubai Campus. En 2016, il avait rejoint le Département de génie électrique en tant que professeur adjoint au Rochester Institute of Technology Dubai. De 2010 à 2020, Ioannis était technologue en transformation numérique chez Orange Business Services, avec dix ans d’expérience en conseil auprès de clients pour développer et livrer leurs stratégies et transformer leurs organisations en villes intelligentes et numériques. Ioannis est membre du comité consultatif de l’innovation DSOA-Dubaï.
Il s’intéresse particulièrement à l’application de la blockchain, de la cryptographie, de l’apprentissage automatique, de l’IIoT et des techniques d’exploration de données à des problèmes émergents liés aux systèmes cyber-physiques décentralisés à grande échelle et aux infrastructures critiques, ainsi qu’à l’énergie, aux soins de santé et à d’autres domaines économiques et sociaux majeurs. impacter. Ioannis a obtenu son doctorat en informatique de l’Université de Sunderland, Royaume-Uni, une maîtrise en gestion télématique de l’Université de Danube Krems, en Autriche, et un baccalauréat (Laurea) en génie électronique de l’Université de Rome «La Sapienza», Italie. Il possède également des certificats de direction de l’Université d’Oxford (Blockchain Strategy), du MIT (Tackling the challenge of Big Data) et de la Columbia Business School (Driving Strategic Impact Program).