Laurence est le directeur de l’innovation de l’industrie de l’IA chez AI Singapore et encourage l’adoption de l’IA par l’écosystème de Singapour à travers les programmes 100 expériences et d’apprentissage en IA.
Technopreneur visionnaire et en série, Laurence a identifié et présenté les entreprises de Singapour pour:
- Linux et open source en 1999, en étant le premier partenaire RED HAT et centre de formation agréé en Asie Pacifique
- Cluster HPC (High Performance Computing) en 2001, en construisant le premier cluster de calcul A-STAR IHPC (tous les clusters HPC initiaux dans NUS, NTU, SMU ont été construits par Laurence et son équipe)
- Grid Computing en 2003, en construisant et en exploitant la première plateforme Grid de Singapour – la National Grid Pilot Platform de l’IDA
- Cloud Computing en 2007, en concevant à la fois l’activité et la technologie Cloud pour Alatum Cloud de Singapore Computer Systems (maintenant détenu par Singtel)
- Advanced Open Source Analytics en 2011, en développant l’activité de Revolution Analytics Inc en Asie et l’équipe R&D à Singapour. Revolution Analytics a été acquis par Microsoft en 2015.
Laurence a été nommé directreur régional de Microsoft en 2018 – un groupe d’élite mondial d’environ 150 leaders d’opinion technologiques, qui fourniront à l’équipe de direction de Microsoft des commentaires impartiaux de l’industrie tierce sur les tendances technologiques et les technologies Microsoft. Les directeurs régionaux sont nommés à titre bénévole et sont des leaders reconnus dans leur domaine et pour leurs réalisations dans la communication des avantages des technologies émergentes à leur écosystème.
Laurence est diplômé de l’Université nationale de Singapour (NUS) avec mention très bien en ingénierie et titulaire d’une maîtrise en ingénierie des connaissances de la NUS.